CAOUTCHOUC MOUSSE

  • Cellules mixtes à cellules ouvertes
  • Pour les joints ou les amortisseurs
  • Peau fermée comme surface
  • Souvent sous forme de plaque ou de profilé

Caoutchouc mousse

Caoutchouc mousse

Nous avons constaté que le caoutchouc mousse était souvent utilisé comme synonyme de toutes sortes de produits en mousse tels que le caoutchouc cellulaire, la mousse de polyéthylène ou la mousse PUR.

En réalité, le caoutchouc mousse se caractérise par le fait qu'il s'agit d'un élastomère à cellules mixtes doté principalement de cellules ouvertes et d'une peau externe épaisse (le caoutchouc cellulaire, par contre, est souvent composé de cellules fermées et le caoutchouc spongieux est entièrement à pores ouverts).

Le caoutchouc mousse est souvent utilisé pour les joints ou les amortisseurs, qui sont ensuite fabriqués sous forme de pièces moulées ou découpés au jet d'eau ou poinçonnés à partir de plaques.

En outre, le caoutchouc spongieux est souvent utilisé pour fabriquer des joints sous forme de profilés carrés, de cordons ronds ou de joints toriques.

La surface des pièces moulées en caoutchouc mousse est constituée par une peau épaissie ou fermée empêchant l'humidité de pénétrer dans la mousse. En ce qui concerne les produits en plaque, ceci peut également être obtenu à l'aide de processus de laminage appropriés. À cet effet, HIRI propose différents types de revêtements.

Nous pouvons fabriquer tous les produits en caoutchouc mousse individuellement selon vos spécifications, ainsi qu'en petite série ou en production unique.

Contactez-nous !

Nous vous proposerons une offre adaptée à votre application.

powered by webEdition CMS